une Passion, une expertise

En atelier, en magasin, en entrepôt, je forme les managers de terrain pour plus de performance, dans le respect des collaborateurs et de soi-même.

FORMER A L’EXCELLENCE MANAGERIALE

Réussir l'intégration

Tuteurs, mentors, intégrateurs, le comportement de l’encadrement opérationnel est déterminant durant le “onboarding”

Faciliter l'engagement

Manager en proximité c’est développer au quotidien les conditions de l’engagement et de l’implication de ses collaborateurs

Développer l'agilité

Développer et diffuser des postures d’agilité, acquérir les outils et méthodes correspondantes pour être efficace en situation d’incertitude.

Coacher ses collaborateurs

Travailler les savoir-faire et plus encore les savoir-être, une mission au coeur de la formation en situation de travail
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Gérer les tensions

Manager au quotidien c’est anticiper, apaiser, résoudre les tensions au sein de l’équipe ainsi qu’avec les autres équipes.

S'organiser

Gérer son temps et son organisation est dorénavant une compétence clé pour l’encadrement opérationnel.

Prévenir le stress

Le manager opérationnel doit savoir gérer son stress pour ne pas le transmettre à ses collaborateurs..sans en être la victime!

Accompagner le changement

Jouer pleinement son rôle de pédagogue et de facilitateur dans la réussite des changements.

Former utile

Des formations ancrées dans la réalité de mes interlocuteurs! Elles visent un transfert d’apprentissage facilité en s’appuyant sur une prise en compte systématique des situations, des contraintes que connaissent les managers avec qui je travaille.

Former ludique

Pourquoi la formation serait-elle ennuyeuse? Etudes de cas, mises en situation, diagnostics personnels, challenges, quiz, mes formations associent l’utile à l’agréable! Une récompense pour moi quand certains, regardant la montre s’étonnent, “déja 12h30!”

Former tendance

La formation présentielle se doit d’être en phase avec son époque, tout en veillant à ne pas succomber au tout “Waouh!”. Classe inversée, quiz sur smartphone, mindmapping, nuage de mots, vidéos sont au menu!

TEMOIGNAGES CLIENTS ET PARTICIPANTS

“Notre Groupe a développé un partenariat avec Pascal Théry depuis dix ans essentiellement sur le management de nos équipes d’encadrement pour nos différents sites.
Pascal THERY a su adapter ses méthodes pédagogiques à nos contraintes et aux particularités de notre activité, il véhicule dans ses interventions les valeurs et l’esprit d’entreprise de notre Groupe.
Ses actions sont saluées unanimement par nos cadres participants, qui apprécient l’accompagnement par les mises en situation et l’adaptation des outils et méthodes à leur quotidien.”

Brigitte Branche, DRH Groupe Gueudet

“Intervenant dans notre entreprise sur le thème du management mobilisateur, Pascal Thery a su s’ajuster à nos exigences et transformer nos besoins en action de formation.
Par ses interventions adaptées et en s’appuyant sur des mises en situation il a su fédérer nos collaborateurs, chefs d’équipe et Leaders. Nous continuons désormais notre collaboration sur la montée en compétence de notre management intermédiaire..”

Stéphane Dumortier, responsable formation Le Creuset

“Cela fait maintenant quelques années que nous avons engagé avec Pascal Théry plusieurs formations: cela a commencé avec une formation de manager de proximité pour nos team leaders de notre atelier de fabrication afin de développer leur leadership. Mais nous avons également travaillé plus récemment ensemble sur des formations de formateurs: formateurs occasionnels et formateurs de notre centre de formation interne.
Toute l’équipe a apprécié son engagement, son attitude critique, ses modules et techniques adaptés aux différentes personnes mais surtout son attitude de coach permettant de remettre en cause certains acquis..”

 Virginie LEVEQUE Responsable de Production Chassis Brakes International

Nous avons lancé un projet d’entreprise, visant dans un premier temps à faire construire par nos managers intermédiaires le contenu d’interviews à destination de nos collaborateurs, afin de mieux connaître leur état d’esprit, leurs principales préoccupations, et leurs souhaits d’évolution. Dès cette première étape, les méthodes et outils de Pascal THERY, ainsi que son expérience dans l’écoute et l’animation de groupe, nous ont beaucoup aidé.Nous sommes maintenant impatients de lancer les étapes suivantes, avec son aide et sa participation active : réalisation des interviews, réunion de groupes de travail par thème, et plan d’actions dans le but de répondre au mieux aux attentes qui auront été exprimées par nos équipes lors des interviews.

Philippe MILLION-ROUSSEAU Directeur Régional HOROQUARTZ