stick_figure_question_mark_800_clr_7059C’est un des concepts clés de l’analyse transactionnelle qui permet de mieux comprendre nos comportements et nos relations à autrui. Les messages contraignants ont une grande importance en matière de gestion du temps et d’organisation personnelle.

La gestion des messages contraignants

Entendus pendant toute notre enfance, notre adolescence et nos premiers contacts avec “la réalité”, ces programmes régissent nos comportements – et cela en partie malgré nous. Nous devenons alors, une combinaison unique où chaque individu accorde une importance plus ou moins grande à tel ou tel message. Ces messages ou programmes “driver” sont à la base positifs, utiles, car ils ont une fonction de socialisation. ils deviennent négatifs s’ils sont omniprésents, tyranniques! Ils génèrent alors leurs lots de frustrations, d’incompréhensions, d’insatisfactions, entraînant dévalorisation, pression, etc. Dans tous les cas, une source incontestable de stress.
Le but, ici, est de bien identifier ces messages, de ne garder que ce qui vous convient et de rejeter /modifier le reste.

 

 

Les 5 messages contraignants fondamentaux

 

Sois fort

Sois parfait

Fais plaisir

Dépêche-toi

Fais des efforts

 

Ce test dévoile vos propres dominantes “Messages Cachés”…

A vous de jouer et rdv à la fin du test pour les résultats

 

Test en construction

Vous ne pouvez pas encore obtenir les résultats