Votre emploi du temps parle pour vous et contribue à votre image de marque! De plus, en tant que manager vous avez davantage de latitude d’action sur votre organisation! Standardisez votre emploi du temps est essentiel, tout ce que vous pouvez standardiser doit l’être, tout en préservant l’adaptabilité et la réactivité que l’on attend de vous.
Placez à l’avance vos rendez-vous sur l’agenda, ils seront bien plus faciles à respecter. Un bon manager respecte ces engagements!
Peut-être que votre activité, saisonnière par exemple, nécessite plusieurs agendas. Construisez les, expérimentez les et améliorez les au fil du temps.
Un emploi du temps robuste c’est bien, s’il est partagé c’est mieux! Il est important que votre entourage sache ce que vous faites et quand vous êtes plus particulièrement disponibles.
L’expérience montre que 4×30 minutes par jour sont nécessaires pour faire face aux imprévus. Ménagez en conséquence des plages horaires de disponibilité pour faire face aux imprévus. Vous pourrez les réduire plus tard.
Dans votre emploi du temps vos zones de disponibilités, et donc d’imprévus, doivent apparaitre clairement, grâce à un code couleur par exemple. Ensuite, à vous de les utiliser et de les faire respecter.