Utilisez modérément votre expertise

Utilisez modérément votre expertise

Montrez vos compétences

Vos compétences n’ont pas disparues et elles ont contribué à votre nomination!
Sachez les montrer et les utiliser à bon escient, aux bons moments, crédibilité oblige.

Respectez les compétences de vos collaborateurs

Dorénavant vous avez un autre regard sur les comportements et compétences de vos collègues, probablement plus critique qu’avant!
Prudence et retenue s’imposent, votre responsabilité est de les accompagner, non de les critiquer!

Ne contrôlez que les activités sensibles

Si vous voulez tout savoir et tout contrôler vous êtes mort!
Contrôlez ce qui compte et ce sur quoi vous êtes vous même contrôlé par votre hiérarchie.

Partagez votre expérience

Coach-manager, manager-coach, le mix évolue selon les circonstances et les personnes.
Mais il vous appartient de vous investir dans le coaching de vos collaborateurs, soit pour transmettre vos compétences, soit pour les aider à forger les leurs.
Cette activité doit figurer en bonne place dans votre planning.