PASCAL THERY FORMATIONS

les soft skills du manager opérationnel

2

Leçons

1

Video(s)

Tous

Niveaux

10mn

Durée

presentation

Les soft skills sont de plus en plus considérés comme des incontournables de la gestion des ressources humaines et du management, au point d’occuper une place centrale dans les processus de recrutement et de gestion des talents. De quoi s’agit-il? Quels sont les soft skills essentiels pour les managers opérationnels? Comment les développer?

Développez vos soft skills : un impératif pour les managers d’aujourd’hui

Dans un environnement professionnel en constante évolution, les compétences techniques ne suffisent plus. Pour un manager, savoir piloter une équipe, motiver, convaincre ou encore gérer les tensions repose sur un atout clé : les soft skills. Communication interpersonnelle, intelligence émotionnelle, gestion du stress, esprit critique… Ces compétences humaines font la différence entre un manager ordinaire et un véritable leader.

une étude de l’Apec révèle que plus de 80 % des offres d’emploi pour des postes de cadres mentionnent des compétences de savoir-être, telles que la rigueur, l’autonomie et les capacités relationnelles. corporate.apec.fr

Cette étude souligne également que, dans 95 % des offres d’emploi liées à des domaines d’avenir dans l’industrie et la construction, des compétences non techniques, comme la créativité et l’autonomie, sont recherchées. corporate.apec.fr

Pourtant, nombre de managers n’y sont pas suffisamment formés, ce qui peut freiner la performance collective et l’épanouissement des équipes.

En développant vos soft skills, vous renforcez votre posture managériale et votre impact au quotidien.

Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur ?

Suivre cette formation vous permettra

prêt a commencer?

Autres formations

Ces formations pourraient également vous intéresser

Formation

manager opérationnel, les premiers repères

Chef d’équipe, chef des ventes et chef de secteur, chef de service, ces femmes et ces hommes animent leurs équipes au quotidien. Au plus près du terrain ils mobilisent leurs collaborateurs sur des objectifs d’efficience, de qualité, de satisfaction client, de CA et de marge.

MANAGER OPÉRATIONNEL, LES PREMIERS REPÈRES

2lessons - 15 mn
Voir la formation

Formation

managers, réussir sa prise de fonction

Vous venez d’être promu manager, félicitations! Peut-être allez-vous manager vos anciens collègues, voire votre ancien manager direct… Ce module vous accompagne en mettant concrètement le focus sur les 60 premiers jours! Au menu, les choses à faire ou à ne pas faire

managers, réussir sa prise de fonction

2 leçons - 15 mn
Voir la formation

derniers ajouts

Engagement: les bases pour des résultats durables

Comment répondre aux enjeux de l’engagement?

« » page 1 / 32