formations
UNE PASSION, UNE EXPERTISE
En atelier, en magasin, en entrepôt, je forme les managers de terrain pour plus de performances, dans le respect des collaborateurs et de soi-même.
Former à l’excellence managériale.
Tuteurs, mentors, intégrateurs, le comportement de l’encadrement opérationnel est déterminant durant le “onboarding”.
Manager en proximité c’est développer au quotidien les conditions de l’engagement et de l’implication de ses collaborateurs.
Développer et diffuser des postures d’agilité, acquérir les outils et méthodes correspondantes pour être efficace en situation d’incertitude.
Travailler les savoir-faire et plus encore les savoir-être, une mission au coeur de la formation en situation de travail.
Manager au quotidien c’est anticiper, apaiser, résoudre les tensions au sein de l’équipe ainsi qu’avec les autres équipes.
Gérer son temps et son organisation est dorénavant une compétence clé pour l’encadrement opérationnel.
Le manager opérationnel doit savoir gérer son stress pour ne pas le transmettre à ses collaborateurs – sans en être la victime !
Jouer pleinement son rôle pédagogue et de facilitateur dans la réussite des changements.
Des formations ancrées dans la réalité de mes interlocuteurs! Elles visent un transfert d’apprentissage facilité en s’appuyant sur une prise en compte systématique des situations, des contraintes que connaissent les managers avec qui je travaille.
Pourquoi la formation serait-elle ennuyeuse? Etudes de cas mises en situations, diagnostics personnels, challenges, quiz… Mes formations associent l’utile à l’agréable! Une récompense pour moi quand certains, regardant la montre s’étonnent : “déjà 12h30 !?”
La formation présentielle se doit d’être en phase avec son époque, tout en veillant à ne pas succomber au tout “Waouh!”. Classe inversé, quiz sur smartphone, mindmapping, nuage de mots, vidéos sont au menu!
TEMOIGNAGES CLIENTS ET PARTICIPANTS